Le bien-être au travail et l'engagement des collaborateurs: le moteur de la performance des entreprises

 

Nos interventions en entreprise

  • Prévention des risques psycho-sociaux et du Burnout

  • Analyse des facteurs de stress et d’épuisement dans les équipes

  • Audit et amélioration du climat social

  • Team building

  • Accompagnement du changement

  • Personne de confiance externe à l'entreprise 

 Formations ( formules1-2 jours ou lunch breaks)

  • Le fonctionnement et les différents types de personnalité au travail

  • Comprendre les comportements, la motivation et les relations au travail

  • Communiquer efficacement avec ses collègues et son manager

  • Apprivoiser son  stress (managers et collaborateurs)  et celui de ses collègues

  • Kit détente express: un outil efficace et ludique pour mieux gérer le stress

  • Dépasser la procrastination

 Coaching - Mentoring

  •  "Rebondir après un Burnout"​

  •  Sortir du conflit et collaborer 

  •  Réinsertion professionnelle après un arrêt de travail

  •  Gestion de carrière et mobilité interne (Bilan de compétence-) 

  • Accompagnement à la prise de fonction

Un outil ludique et pratique pour former vos collaborateurs à la gestion du stress

Les chiffres de la dernière étude Gallup, State of the global workplace report 2013,montrent que le désengagement des salariés reste un point faible de l’économie Suisse :

  • Seuls 16 % des salariés se sentent engagés ;

  • 76 % sont considérés comme désengagés ;

  • Et 8 % sont même activement désengagés.

Et dans votre entreprise?  L'analyse des facteurs de risques psychosociaux, de l'absentéisme et du climat social est un premier pas vers une prise de conscience pour agir vers davantage de bien-être au travail, de plaisir et de performance. 

Les collaborateurs engagés sont ceux qui portent la croissance de l'entreprise. On peut définir trois types d'engagement de la part d'un collaborateur (Isaac Getz, 2017):

  • Les engagés, qui contribuent fortement aux performances de l’entreprise, ce sont eux qui innovent, créent de la valeur, portent la croissance

  • Les désengagés, qui en font le minimum, plutôt passifs et infidèles à l’entreprise

  • Les activement désengagés, qui sont non seulement malheureux et improductifs, mais qui le font savoir : ils propagent la négativité à leurs collègues, contestent l’autorité des responsables et sabotent les projets et initiatives

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